FONTANET - SCHÖNI - ECKERT   NOTAIRES

Bienvenue à l'Etude de notaires FONTANET-SCHÖNI-ECKERT à Genève

Droit immobilier et commercial, droit de la famille et des successions et authentification

Robert-Pascal FONTANET, notaire honoraire

Biographie

Robert-Pascal FONTANETOriginaire de Thônex, Me Robert-Pascal FONTANET est né en 1951 à Genève, où il a obtenu sa maturité classique (latin-grec) en 1969, sa licence en droit en 1973, puis cinq ans plus tard son brevet de notaire et ensuite un diplôme d'études supérieures à la Faculté de droit de l’Université de Genève.

Le 31 décembre 2018, Me Robert-Pascal FONTANET a pris sa retraite de notaire et transféré ses minutes, testaments et dossiers à son associé, Me Jérôme SCHÖNI.

Il est aujourd'hui conseil de l'Etude et toujours correspondant international des CRIDON (Centres de recherches, d'information et de documentation notariales) de Paris et de Lyon.

Me FONTANET a été président de la Chambre des notaires de Genève, du Registre central des testaments et de l'Association des notaires des métropoles européennes. En outre, il a été président-fondateur du Comité notarial transfrontalier ainsi que membre des comités de la Fédération suisse des notaires et de la Société genevoise de droit et de législation.

Me FONTANET est coauteur des Mélanges en droit commercial 2015 (Ed. swisNot.ch - Schulthess), avec une étude sur les quorums en droit de la SA et de la Sàrl. Il donne également des conférences en Suisse et en France, dans le cadre notamment du LLM Banking & Finance de l’Université de Genève, de l’Association genevoise du droit des affaires et du CEDIDAC.

Sa carrière militaire l'a amené à commander un régiment d'artillerie en tant que colonel d'état-major général.

Actuellement domicilié à Anières, il est marié, père de six enfants, dont Elsa FONTANET qui est stagiaire notaire, et trois fois grand-père.

Il pratique volontiers l'allemand.
 

rpfontanet@swisnot.ch


Infos Pratiques

57, rue du Rhône 1204 Genève
Lun-Jeu: 08:30-12:00,14:00-17:00
Ven: 08:30-12:00